Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Wolfberger certifié ISO 22000 et ISO 50001

Wolfberger se soucie, au quotidien, des enjeux environnementaux et sanitaires. C'est pourquoi la maison a initié des démarches pour obtenir les certifications ISO 22000:2005 et ISO 50001:2009.

Wolfberger se soucie, au quotidien, des enjeux environnementaux et sanitaires liés à ses terroirs, ses denrées et ses cycles de production. C’est pourquoi la maison a initié des démarches qui lui ont permis d’obtenir les certifications ISO 22000:2005 et ISO 50001:2009 cette année.

 

ISO 22000:2005 : Management de la sécurité des denrées alimentaires

 

veritas-iso-22000-wolfbergerWolfberger a obtenu, le 4 juillet dernier, la certification ISO 22000:2005. Ainsi, au cours de l’audit du Bureau Veritas Certification France, la coopérative a pu démontrer l’importance des processus mis en place ainsi que les résultats obtenus dans le management des denrées alimentaires produites et transformées.

 

Grâce à cette certification, Wolfberger prouve que les denrées alimentaires utilisées dans la fabrication de ses produits peuvent être consommées sans risque. Cette certification n’est cependant pas une fin en soi puisqu’elle prouve aussi la volonté de la coopérative de s’inscrire dans un processus géré et vérifié sur le long terme. Wolfberger est particulièrement fier, à ce jour, d’être le seul producteur de vin d’Alsace à avoir validé cette certification.

ISO 50001:2011 : Systèmes de management de l’énergie

 

Le site de production Wolfberger de Colmar dispose aussi, depuis juin 2014, de la certification ISO 50001:2011 prouvant l’intérêt porté au développement durable via la mise en place de processus améliorant la gestion de l’énergie consommée.

 

La coopérative est aujourd’hui la seule au monde, dans le domaine viticole, a avoir décroché cette certification. Elle rejoint ainsi le petit club des 50 entreprises certifiées ISO 50001:2011 en France et affirme ainsi son engagement et implication à réduire son impact sur l’environnement et diminuer son empreinte carbone.

Et demain ?

Ces certifications obtenues sont importantes pour la coopérative car elles s’inscrivent dans une
vision responsable et durable de l’activité viticole. Cependant, elles ne représentent qu’une partie des processus que Wolfberger développe et met en place quotidiennement pour améliorer la gestion de son activité dans une optique de développement durable.

La coopérative Wolfberger tient à rendre hommage à Virginie MONSO, responsable qualité qui a initié toutes les démarches de certifications il y a plusieurs années, malheureusement décédée en décembre 2013.

 

Plus d'actualités

Retrouvez Wolfberger au WineLab

Lundi 29 mai au Carreau du Temple à Paris !

En savoir plus

Règlement du jeu concours Instagram “W for Wolfberger”

Jeu Instagram “W for Wolfberger”

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.