Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Conseils de sommellerie

Les Vins d’Alsace doivent être servis frais mais non glacés. Leur température idéale se situe entre 8 et 10° pour les Alsace et Alsace Grands Crus.

Les Vins d’Alsace Wolfberger

Les Vins d’Alsace doivent être servis frais mais non glacés. Leur température idéale se situe entre 8 et 10° pour les Alsace et Alsace Grands Crus. Leur saveur, leur élégance  et leur bouquet s’épanouissent  dans des verres tulipe à long pied, ou verres traditionnels. Pour que les arômes s’expriment pleinement, servir environ 12 cl dans un verre. Les Vins blancs d’Alsace se dégustent idéalement dans la fraîcheur de leur jeunesse, avec une garde de un à cinq ans afin qu’ils expriment toute leur richesse aromatique. Les grands millésimes, les Alsace Grands Crus,  les Vendanges Tardives et les Sélections de Grains Nobles gagnent cependant à vieillir beaucoup plus longtemps, en cave ni trop sèche, ni trop humide.

 

Conservation du vin

Votre armoire à vin de vieillissement doit afficher une température comprise entre 12° et 14°C, pour une conservation optimale de votre vin. Si vous avez une cave à vin, n’oubliez pas que l’humidité doit être aux alentours de 70% et la température entre 10°C et 13°C. Certains cépages présentent parfois un léger pétillement dû à un tirage précoce permettant de conserver toutes leurs qualités. Dans tous les cas, les vins d’Alsace se conservent couchés, entre 10 et 15 °. La présence éventuelle d’un léger dépôt de tartre  au fond de la bouteille est un phénomène naturel,  souvent signe de grande finesse

 

 

La dégustation du vin

La dégustation du vin

 

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.