Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Route des Vins d’Alsace

Depuis 60 ans, elle contribue à la célébrité des vins d’Alsace pour son itinéraire d’exception et la simplicité de son parcours.

Depuis 60 ans, la Route des Vins d’Alsace contribue à la célébrité des Vins d’Alsace. Connue dans le monde entier pour son itinéraire d’exception et la simplicité de son parcours, elle facilite grandement la découverte de la région et de ses vignerons. La Route des Vins serpente les collines du vignoble du nord au sud sur plus de 170 kilomètres. Un parcours enchanteur faisant alterner dessins ondulants des vignes issues des 7 cépages Alsaciens de référence (Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot Noir, Sylvaner, Gewurztraminer, Muscat & Riesling), villages fleuris aux ruelles étroites et maisons inimitables serrées autour de leur clocher. Au travers de notre patrimoine architectural & culturel pittoresque, vous découvrirez les Winstubs alsaciennes, les terroirs Grands Crus (Frankstein,  Rangen, Kirchberg de Barr, Steingrubler, Eichberg…), de merveilleux villages datant du Moyen Âge ou encore le fameux Mont Saint-Odile.

 

C’est en 2013 que la Route des Vins d’Alsace a fêté son 60ème anniversaire en faisant ainsi l’une des plus anciennes Route des Vins de France. Par la même occasion, Wolfberger célébrait ses 111 ans avec de prestigieuses récompenses toujours au service de son terroir pour tenir plus que jamais la place d’ambassadeur des Vins d’Alsace. Wolfberger ouvre les portes d’une salle unique et pédagogique de découverte pour tout savoir sur les vins d’Alsace, le vignoble, des origines à nos jours.

 

Wolfberger & la Route des Vins

C’est en 2013 que Wolfberger commence à proposer à travers ses points de vente et ses caveaux des offres œnotouristiques complètes tout au long de l’année.
 
Avec ses 5 boutiques situées sur la célèbre Route des Vins, Wolfberger invite le visiteur à découvrir les Grands Vins et Crémants d’Alsace à travers la dégustation & un espace oenotouristique unique (Eguisheim).

COLMAR, capitale des Vins d’Alsace

 

Colmar, son patrimoine historique et architectural, ses maisons typiques, et son quartier de la « Petite Venise »…tout un programme ! Située au centre de l’Alsace, Colmar est une ville d’une grande richesse culturelle, dont la première mention date de 823. La ville possède de très nombreux monuments et quartiers typiques, dont les musées d’Unterlinden et d’Auguste Bartholdi. Elle accueille aussi depuis des années l’un des marchés de Noël les plus féeriques d’Alsace !
 
Aussi appelée « Capitale des Vins », elle offre aujourd’hui la possibilité aux voyageurs découvrant l’Alsace de déguster les Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace qui en ont fait sa renommée. Wolfberger, 1ère cave d’Alsace vous accueille dans sa boutique à seulement quelques minutes du centre-ville & vous invite à voyager grâce à une dégustation guidée et commentée.
 
En savoir plus sur la cave à vin Wolfberger Colmar 
 

DAMBACH-LA-VILLE, l’Alsace d’antan

Dambach-La-Ville, son circuit historique, son petit train touristique et son sentier viticole invitent à la visite de cette cité fortifiée. Le charme de ses ruelles offre aux visiteurs la possibilité de plonger dans le passé de cette ville historique & ainsi de découvrir l’histoire de cette belle région. Les nombreux blasons qui ornent l’entrée des cours ainsi que les bâtiments historiques sont les témoins d’une histoire riche qu’il est intéressant et plaisant de découvrir.
 
Profitez de votre venue à Dambach-la-Ville pour visiter le fameux Château du Haut-Koenigsbourg. Forteresse située au sommet d’un mont datant du XVe siècle, sa visite est un point d’orgue inoubliable de tout séjour en Alsace. Son architecture et la vue qu’il est possible d’observer de ce château en fait l’un des joyaux d’Alsace. Pour finir de découvrir l’Alsace et ses joyaux, nous vous invitons à pousser la porte de notre boutique de Dambach-la-Ville au cœur du village. Grâce aux dégustations et aux explications de nos conseillers-vendeurs, vous aurez ainsi un aperçu des trois métiers de notre maison : Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace.
 
En savoir plus sur la cave à vin Wolfberger de Dambach-La-Ville
 

STRASBOURG, entre histoire et modernité

Strasbourg et sa Cathédrale millénaire, chef d’œuvre de l’art gothique, le quartier de la Petite France avec ses magnifiques maisons à colombage, bâties à fleur d’eau aux XVIe et XVIIe siècles, le quartier des institutions européennes, les promenades en bateau sur l’Ill…Que dire de Strasbourg outre le fait qu’elle constitue un passage obligé en Alsace !
 
Tout au long de l’année, les animations culturelles se succèdent, proposant des programmes d’une richesse inouïe. Offrant l’une des plus belles cathédrales de France ainsi qu’un des marchés de Noël les plus célèbres, la ville de Strasbourg arrive parfaitement à conjuguer patrimoine alsacien, tradition et modernité. Au cœur du Quartier du Carré d’Or à quelques mètres seulement de la Cathédrale Notre-Dame, la boutique Wolfberger vous permettra de découvrir les Vins et Crémants d’Alsace dans un cadre idyllique. Faisant partie intégrante du patrimoine alsacien, la découverte des Vins et Crémants d’Alsace est une étape obligatoire !
 
En savoir plus sur la boutique Wolfberger de Strasbourg
 

 

ORSCHWIHR, village viticole par excellence

Orschwihr est un village viticole charmant, niché dans un vallon entre vignoble et collines sèches et bercé par un micro-climat méditerranéen. Dès son origine, la richesse du village se fonde sur la viticulture. Bénéficiant de coteaux bien exposés, notamment pour les Grands Crus Bollenberg et Pfingstberg, de nombreuses maisons viticoles s’y installent au XVIème / XVIIIème siècle. Une grande partie de son vignoble est aujourd’hui classée parmi les « Grands Crus d’Alsace ».
 
Au centre du village l’équipe de la boutique d’Orschwihr vous accueille tout au long de l’année pour vous faire découvrir les Vins et Crémants d’Alsace Wolfberger.
 
En savoir plus sur la cave à vin Wolfberger d’Orschwihr
 

EGUISHEIM, élu « Village préféré des Français »

Eguisheim est l’un des villages les plus typiques du Haut-Rhin. Avec ses nombreuses ruelles entourées de remparts, les maisons à colombages colorées se mêlent aux vieilles églises romanes. Bâtie autour de son château, cette cité médiévale se déploie en cercles concentriques, la rendant étonnante ! Les fontaines, les cours & l’Église située au centre du village offrent aux visiteurs de belles découvertes. En 2013, Eguisheim a même été élu « Village Préféré des Français » !
 
Située à l’entrée du village, la Cave historique Wolfberger vous accueille tous les jours et vous offre l’opportunité de déguster gratuitement les Vins, Crémants et Eaux-de-Vie de la maison. Grâce à une salle oenotouristique unique en Alsace, venez appréhendez de manière ludique les vins d’Alsace grâce à notre table des senteurs.
 
En savoir plus sur la cave à vin Wolfberger d’Eguisheim
 

 
 

Culture et vin

Les multiples facettes de la vie et du travail des vignerons alsaciens au cours des siècles sont à découvrir au Musée régional du vignoble et des Vins d’Alsace (Kientzheim). L’Ecomusée d’Alsace (Ungersheim), le Musée Viticole (Mittelbergheim), le Musée alsacien (Strasbourg) et le Musée Unterlinden (Colmar) permettent eux aussi de comprendre un peu mieux cette culture historique du vignoble alsacien.

 

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.