Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Olivier NASTI

Chef étoilé du renommé "Chambard", restaurant gastronomique à Kaysersberg.

La passion pour la cuisine d’Olivier Nasti a été nourrie par des années d’apprentissage au Château Servin à Belfort, chez Jean Schillinger à Colmar, chez Olivier Roellinger à Cancale, et auprès de la famille Haeberlin à l’Auberge de l’Ill.

 

En 2007, il est nommé meilleur ouvrier de France ce qui représente pour lui un cap passé qui lui permet d’aller au-delà grâce à la confiance gagnée. À la tête d’une brigade de 22 cuisiniers, Olivier Nasti met tout en œuvre pour ravir les papilles et faire passer un agréable moment de dégustation à la table du Chambard.

 

Un parcours étoilé

En 2009, Olivier Nasti obtient le “Gault Millau d’Or – trophée Villeroy & Boch” décerné par la directrice du Guide Patricia Alexandre, pour récompenser le dynamisme, l’esprit d’entreprise et la modernité d’un jeune chef créatif et talentueux. « Olivier, avec son frère Emmanuel, a su imposer un style, une signature gastronomique et faire du Chambard une auberge pleine de charme, et aujourd’hui, symbole de la qualité régionale. Les racines de l’Alsace sont présentes dans tout ce qu’il entreprend : les plats à la carte du Chambard, le concept Flamme & Co et la boulangerie Kougelhof. Des racines qui « lui donnent des ailes… » a-t-elle déclaré à la presse. En 2009, il rejoint la fédération des chefs de cuisine et restaurateurs d’Alsace. Membre de l’association Les Etoiles d’Alsace, il en devient président du Haut-Rhin en 2011.

 

Meilleur Ouvrier de France : un devoir de transmission

Le chef du restaurant gastronomique le Chambard, 1* au guide Michelin s’investit dans la formation et la transmission du savoir. La semaine du gout, les cours de cuisine dans les écoles, les centres de formation ou invité à l’école Alain Ducasse à Paris pour représenter la région Alsace sont autant d’occasion de partager et de transmettre ses connaissances culinaires.

 

Que ce soit dans la formation des apprentis qu’il conduit jusqu’au titre de Meilleur Apprenti de France (MAF), dans les concours de cuisine pour professionnels ou amateurs, en tant que créateur-concepteur, organisateur, jury ou président du jury. Que ce soit pour la sélection régionale du concours d’Un des Meilleurs Ouvrier de France, Meilleur Foie gras d’Alsace, Meilleure Matelote d’Alsace, Le Trophée Epicure ou le Trophée Paul Haeberlin. Enfin, le partage de compétences, de techniques culinaires s’effectue également par la rédaction d’ouvrages, que le chef prend le temps minutieusement et consciencieusement d’élaborer, toujours bien entouré.

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.