Philippe Bohrer

Un chef qui s'exprime dans plusieurs restaurants en Alsace où il impose son style et son talent.

Alsacien de pure souche, Philippe Bohrer a fait ses armes parmi les plus Grands Chefs de Cuisine de France (Paul Bocuse, Bernard Loiseau et Jacques Lameloise). Durant sa carrière, il a servi de nombreuses personnalités, reconnues internationalement! Cuisinier privé de deux Présidents de la République Française, Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand, il s’est forgé une expérience et a acquis une technicité qui, ajoutées à sa créativité innée, lui ont permis dès sa 30ème année d’obtenir la consécration nationale avec une étoile au Guide Michelin, guide de référence pour les gourmets du monde entier, et d’être fort bien noté dans le Gault  et Millau (15/20) ainsi que dans le Guide Champérard. En 1996, il crée la société EPICURE, conseil en gastronomie, qui a depuis étendu son domaine à travers le monde. Il s’exprime dans plusieurs restaurants en Alsace où il impose son style et son talent en douceur et sans créer de rupture, dans un cadre entièrement revisité.

 

Partager son amour pour la cuisine

C’est avec la cuisine qu’il est né, en accord parfait, il fait et crée ce qu’il aime en prenant du plaisir dans le but d’en donner. Ancré dans la tradition, tout y est : des souvenirs d’enfance revisités à l’ouverture de la nouvelle cuisine, l’envie de surprendre, d’essayer, le motive à aller toujours plus loin.

 

Un attachement pour les produits du terroir

Philippe Bohrer s’attache tout particulièrement à élaborer une cuisine raffinée à partir de produits du terroir. Le naturel et la fraîcheur qui émanent de ses plats reflètent son ingéniosité et sa créativité dès la première bouchée, sa capacité à donner un tour nouveau aux recettes traditionnelles sans jamais les trahir. Et c’est avec ce savoir-faire, que le restaurant Philippe Bohrer a acquis, en 1992, son macaron Michelin.

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.