Patrick MEYER

Patrick est distillateur Wolfberger depuis 1981.

Fort de son expérience au sein de la distillerie, Patrick est le garant du savoir-faire et de l’exigence Wolfberger. L’art de la distillation n’a plus de secret pour lui, il maitrise le processus à merveille, dompte les alambics et connaît toutes les techniques du métier.

 

Son rôle au sein de Wolfberger

Ses missions englobent toutes les étapes de la distillation : il contrôle la qualité des fruits récoltés par les adhérents-arboriculteurs lors de leur réception à la distillerie, il suit les étapes de fermentation et de macération, puis il supervise l’étape de distillation où il utilise les deux types d’alambics : l’alambic à colonne en cuivre pour la méthode « une passe » et l’alambic traditionnel en cuivre pour la méthode « double passe » dite en deux chauffes. C’est enfin lui qui dirige la qualité du produit final en s’appuyant sur son expérience ainsi que sur des recettes ancestrales lors de l’étape de vieillissement.

 

 

Témoignage

« Alchimiste de son époque, le distillateur transforme le fruit en alcool. L’art de distiller est une histoire de patience. La distillation doit être lente et complète pour obtenir la richesse et toute la complexité des fruits. Le distillateur est le garant des recettes ancestrales et d’un savoir-faire reconnu. Il sait donner toute son âme aux fruits en sublimant leurs arômes et leurs forces. Ancré dans les traditions, mais tourné vers l’avenir, il allie avec dextérité des savoir-faire traditionnels et une vision d’innovation pour développer de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. »

Découvrez sur la boutique en ligne Wolfberger

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.