Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Nos Crémants d’Alsace

La légèreté et la finesse de leurs bulles font de ces Crémants les parfaits compagnons de tous les moments de fête.

Produits selon la méthode traditionnelle définie par l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Crémant d’Alsace, ces vins sont issus de quatre cépages alsaciens auxquels vient s’ajouter le Chardonnay. La légèreté et la finesse de leurs bulles font de ces Crémants de parfaits compagnons pour les grandes occasions.

Des vins effervescents élaborés dans les règles de l’art

 

Vin effervescent alsacien par excellence, on parle généralement du « Crémant d’Alsace ». Il faudrait plutôt dire, les « Crémants d’Alsace », tant leurs facettes sont multiples. Les Crémants d’Alsace sont élaborés à partir de cépages alsaciens utilisés seuls ou en assemblage. Classiquement, l’élaboration du Crémant d’Alsace se fait à partir de Pinot Blanc. Le Riesling apporte des notes vives et fruitées, le Pinot Gris richesse et charpente. Le Crémant d’Alsace Rosé, qui, comme son nom l’indique, a une robe rose, est élaboré à partir du Pinot Noir. Vinifié en blanc, ce dernier prend la dénomination « Blanc de Noirs ». Seuls les cépages de Sylvaner et de Gewurztraminer ne sont pas utilisés pour faire du crémant en Alsace. Toujours issus de cépages classés AOC Crémant d’Alsace, les raisins sont cueillis tout au début de l’ouverture du ban des vendanges, afin de saisir le moment où ils offrent le meilleur de leur équilibre et leur plus fine harmonie. Produits selon la méthode traditionnelle, les Crémants d’Alsace mûrissent patiemment « sur lattes » puis, après 12 mois minimum, sont tournés pendant quelques jours sur leur pointe, afin que le dépôt se concentre dans le col en attendant l’heure du dégorgement.

 

Les Crémants d’Alsace ont tous les talents

La diversité des Crémants d’Alsace leur permet d’être les complices de tous les grands moments. Les Crémants d’Alsace triomphent à l’apéritif, seuls ou avec des amuse-bouches. Ils brillent aussi à table particulièrement avec des fruits de mer, des crustacés, du saumon & escortent avec élégance les viandes blanches et le gibier. Ils s’associent harmonieusement et apportent un équilibre à la plupart des desserts et couronne toujours majestueusement un repas. Ils sont agréables jeunes, mais peuvent également se conserver en cave plusieurs années et doivent être servis frappés, entre 5 et 7 degrés.

 

Histoire du Crémant d’Alsace

Dès la fin du XIXème siècle, l’Alsace produisait des vins effervescents élaborés selon la méthode traditionnelle. Depuis sa reconnaissance en AOC, par le décret du 24 août 1976, le Crémant d’Alsace, qui doit son originalité à la personnalité inimitable des cépages alsaciens, a gagné ses lettres de noblesse.

 

Spécificités des Crémants Wolfberger

Elaborés dans le respect de la législation des Crémants d’Alsace, Wolfberger se distingue par des durées d’élaboration nettement au-dessus des délais de vieillissement sur lattes minimum (12 mois), à savoir :

 

  • Les Cuvées Traditionnelles : minimum 16 mois d’élevage sur lattes et jusqu’à 24 mois pour les Vieilles Vignes, pour une fine richesse en bouche.
  • Les Spécialités : minimum 18 mois pour les Crémants de cépages et jusqu’à 36 mois pour le Crémant Prestige. Cette durée supplémentaire est un gage de qualité car elle confère une souplesse supplémentaire au Crémant.
  • Pour le Crémant Bio, sa caractéristique en plus d’être bio est d’avoir une nette différenciation qualitative en rapport avec son positionnement prix légèrement plus élevé que le Brut Classique. En effet, pour le Bio, Wolfberger n’utilise que les jus de raisin les plus qualitatifs issus de cuvée (1er pressurage), alors que les tailles (second pressurage) iront rejoindre d’autres assemblages.

Découvrez sur la boutique en ligne Wolfberger

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.