Vins BIO

Wolfberger s’est engagé dans une démarche de production agricole biologique, s’appuyant sur des vignerons respectueux de la terre, de l’homme et de son environnement.

Un engagement de longue date

Pionnière du bio en Alsace, la Maison Wolfberger a commencé sa production en 2003 avec deux vignerons-adhérents convaincus et engagés, après des premières vendanges de raisins issus de la viticulture biologique initiée en 2000.
En plus de 10 ans, Wolfberger a vu sa production de Vins et Crémants BIO augmenter et compte aujourd’hui 53 ha de sa surface totale en bio, soit près de 4% de la surface totale du vignoble Wolfberger avec 10 adhérents-vignerons pratiquant exclusivement du BIO.

 

Passionnément nature

Wolfberger a initié aux côtés d’autres maisons viticoles alsaciennes une culture de la vigne reposant sur le respect inconditionnel de la terre, de l’homme et de l’environnement. Cette démarche porte ses fruits avec une gamme complète de vins d’Alsace Bio, élaborée selon des règles précises et rigoureusement contrôlées. La maison Wolfberger a réuni autour d’elle des vignerons engagés et passionnés pour initier un processus de gestion et de production vinicole biologique. À l’instar de la biodynamie ou des vins naturels, l’objectif est de produire des vins dans une logique stricte de développement durable respectueuse de l’homme et de la nature / de la terre La production BIO se fait selon un cahier des charges précis et très contrôlé. La Maison Wolfberger a créé la gamme de Vins et Crémants d’Alsace BIO pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. En proposant des vins et Crémants d’Alsace d’une fraîcheur et d’une finesse irréprochables, elle est aujourd’hui reconnue dans le domaine des vins et effervescents biologiques.

 

Les Vins d’Alsace biologiques Wolfberger, témoignage de notre richesse locale

Vin blanc, vin rosé ou vin rouge, le savoir-faire viticole est au cœur de nos produits. Des vendanges à la mise en bouteille en passant par la vinification et le vieillissement, les vignerons, œnologues et maîtres de chais réalisent un travail considérable permettant ainsi d’offrir le meilleur de la vigne et des raisins. Au cœur des vins de qualité réside le respect de la terre et du terroir. Ainsi, il est indispensable de protéger notre environnement commun. C’est de la terre que nous puisons la minéralité, l’acidité, la complexité et la typicité de nos vins.

 

Quelques règles définissant un produit biologique

Le Bio dans les vignes : qu’est-ce que c’est ?

Les vins d’Alsace BIO* sont issus d’une démarche strictement réglementée. Pour pouvoir se prévaloir de cette mention, nos vignerons Wolfberger ont souscrit à un cahier des charges homologué par le Ministère de l’Agriculture et l’Union Européenne. Ils s’engagent notamment à pratiquer une culture sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse et se soumettent à des contrôles réguliers.
La viticulture biologique préserve les équilibres naturels du sol et de la plante, maintient la fertilité du sol, préserve et entretient la biodiversité et les paysages.
Le principe de conduite de la vigne Bio chez Wolfberger : une production en harmonie avec la nature. Ce choix s’inscrit dans une démarche de qualité générale de l’entreprise et permet nettement d’identifier des avantages écologiques, humains, techniques et économiques pour l’ensemble de la filière.

La gamme Bio Wolfberger

Aujourd’hui la Maison Wolfberger offre une gamme complète de vins d’Alsace Bio* de qualité et au goût unique qui se déclinent en 6 cépages : SYLVANER, PINOT BLANC, RIESLING, PINOT GRIS, GEWURZTRAMINER et PINOT NOIR.

 

* Vins issus de raisins de l’Agriculture Biologique FR-BIO-01

 

→ Achetez nos vins BIO d’Alsace sur la boutique Wolfberger.

À découvrir sur notre boutique

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.