Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Nos vins Vendanges Tardives

Les Vins "Vendanges Tardives" proviennent de raisins atteints de la "pourriture noble" aussi appelée "Botrytis cinerea".

Un somptueux cadeau de la nature

Les Vendanges Tardives proviennent des cépages dits « nobles » : Gewurztraminer, Pinot Gris, Riesling ou Muscat. Ces cépages sont récoltés en surmaturité, présentant la fameuse « pourriture noble », généralement plusieurs semaines après le début officiel des vendanges, lorsque les conditions du millésime s’y prêtent.

Une Appellation stricte

Produits selon les critères parmi les plus sévères des AOC françaises, les Vendanges Tardives sont soumis à des règles strictes : cépages limités, vendanges manuelles, richesse naturelle en sucre particulièrement élevée contrôlée par une personne de l’INAO à deux reprises (à la réception du raisin puis de nouveau à la sortie du pressoir), chaptalisation interdite, mentions du cépage et du millésime obligatoires, 18 mois d’attente avant agrément, examen analytique et organoleptique obligatoire… Les raisins atteints par cette pourriture noble (issus de Botrytis cinerea) présentent une concentration aromatique et une richesse en sucre considérable. Les vins Vendanges Tardives escortent à merveille le foie gras, le magret de canard, le Munster ainsi que les desserts de fruits exotiques.

 

Nos Vins Vendanges Tardives se déclinent en 3 cépages : RIESLING, PINOT GRIS, GEWURZTRAMINER.

 

 

À découvrir sur notre boutique

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.