Catherine GASSER

Catherine occupe le poste d’Œnologue au Service Ordonnancement.

Titulaire d’un diplôme national d’œnologue, obtenu à l’Institut Jules Guyot à Dijon en 1998, son expérience s’est forgée dans différentes maisons viticoles en Virginie aux USA, puis à Cahors dans le Sud-Ouest de la France. Alsacienne d’origine, elle revient aux sources pour travailler dans une Maison de Vins d’Alsace pendant 14 ans. Elle rejoint Wolfberger en 2015 où elle occupe désormais le poste d’ Œnologue sous la direction de Jérôme Keller au sein de l’équipe technique vini-viticole.

 

Son rôle au sein de Wolfberger

Catherine est en charge des flux c’est-à-dire des vins avant leur mise en bouteille. Elle sélectionne avec les cavistes les cuves appropriées en fonction du vin, du cépage ou de l’assemblage et en fonction du type de gamme. Elle est garante d’une qualité irréprochable des jus avant leur mise en bouteille. Elle assure également le suivi des vins avant et pendant la fermentation.

 

Ses goûts et préférences

Cépage préféré : Riesling

 

Vins préférés dans les gammes de Wolfberger

Sa vision des Vins Wolfberger

« Wolfberger propose une éventail très large de Vins et Crémants d’Alsace qui peuvent convenir à tous les goûts des plus novices aux plus experts. Ce qui me plait et me motive, c’est d’être sans cesse et à tous les niveaux dans une logique d’amélioration de la qualité tant dans les vignes qu’en cave. Wolfberger est en perpétuelle quête d’innovation tout en étant ancrée dans ses racines alsaciennes et dans son terroir. »

 

 

Être une femme dans le domaine viticole, c’est…

«… original ! Mais ce n’est pas toujours facile. En effet, au cours de mes études, j’étais confrontée à des stéréotypes de postes dédiés aux femmes,  c’est-à-dire des métiers de laboratoire. Or, mon souhait n’était pas de suivre ces codes mais bien celui de travailler sur le terrain, en cuverie ou en production. Heureusement les mentalités changent. Même si le métier d’œnologue reste majoritairement masculin, les femmes y sont de plus en plus nombreuses mais il est important pour une femme de savoir se positionner et trouver sa place pour se faire entendre. Chez Wolfberger, nous avons l’avantage de former une équipe technique soudée et pleine de talents variés. Nous sommes écoutées et respectées et l’échange est permanent entre confrères.

L’œnologie, basée sur des pratiques ancestrales est également un milieu créatif et c’est un monde qui permet d’avoir des échanges directement avec notre clientèle à travers les dégustations, ce qui constitue une démarche d’amélioration en continue. Fière d’être une femme chez Wolfberger ! #LesLouves »

The Œnologist’s Selection

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.