Alsace Grand Cru Ollwiller

Les vins Grands Crus du Terroir Ollwiller sont donc reconnus pour leur élégance, leur finesse et leur goût de terroir prononcé.

Sur le ban de Wuenheim, au nord du château du même nom et au sud de Colmar, Ollwiller est un vignoble qui court à flanc de coteau sur un sol lourd, parfois sableux. Ce terroir se compose d’éléments tels que des marnes et conglomérats, datés de l’époque Oligocène, soit datant de plus de 25 millions d’années. L’orientation Sud-Est du coteau offre un ensoleillement optimal qui, couplé à un climat sec dévoile des vins fins et élégants.

 

Ce lieu-dit fait partie des zones les plus sèches de France avec une moyenne de 450 mm de précipitations par an car situé dans une « cuvette » abritée des vents dominants. Les vins Grands Crus du Terroir Ollwiller sont donc reconnus pour leur élégance, leur finesse et leur goût de terroir prononcé et unique qui prend de l’ampleur après une période de garde idéale de 2 à 3 ans.

 

Notre vin d’Alsace Grand Cru Ollwiller Wolfberger existe en GEWURZTRAMINER, RIESLING

Le saviez-vous ?

Un domaine agricole et viticole, le « Château d’Ollwiller » a donné son nom à ce Grand Cru. Les vignes entouraient probablement le premier Château Ollwiller construit au XIIe siècle. C’est aux moines cisterciens que l’Ollwiller doit ses origines.

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.