Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Saveurs

Vous avez remarqué que les amateurs de vins utilisent souvent des termes techniques difficiles à comprendre ! Ce n’est pas le cas chez Wolfberger mais accordons nous sur les mots à employer.

Vin fruité et souple : Il s’agit des Pinot Gris, Gewurztraminer et Klevener des gammes : Signature,  Vieilles Vignes, Belle Saison, Cuvée, La Louve et BIO. Un vin fruité et souple, appelé plus simplement vin blanc sucré, se caractérise par un nez séduisant et une belle expression aromatique. En bouche, il est  rond, ample et généreux.  Ce type de vin se distingue par des notes de fruits jaunes comme la pêche ou la mirabelle et des parfums toastés, de miel, de girofle et de cannelle.

 

Vin blanc intense et racé : On considère le Riesling Grand Cru comme intense et racé. A la fois complexe et structuré il se caractérise par une belle minéralité et des notes florales intéressantes.

 

Vin blanc fruité et sec : il s’agit des cépages  Riesling, Sylvaner, Muscat et Pinot Blanc des gammes Wolfberger : Signature,  Vieilles Vignes, Belle Saison, Cuvée, La Louve et BIO. Au nez, le vin blanc sec d’Alsace est un vin plaisant, aromatique, floral et flatteur en bouche grâce à sa grande fraicheur qui s’accommode facilement à la gastronomie. Il est plutôt sec avec un caractère d’agrume et de fruits frais blancs comme la poire, la pomme ou la reine-claude. Servez un Riesling frais entre 7° et 10°C avec des sushis au saumon fumé. Pensez au Sylvaner ou à l’Edelzwicker pour préparer ou déglacer les plats au vin blanc : choucroute, viande poêlée, légumes

 

Vin blanc liquoreux : On considère en Alsace les Vendanges Tardives et les Sélections de Grains de Nobles comme des vins liquoreux. Au nez, ils ont des arômes de fruits confits et explosent. Ce sont des vins riches. En bouche, on dit qu’ils sont chaleureux, mielleux aux notes épicés.

 

Vin blanc moelleux : Il s’agit des Pinot Gris Grand Cru et Gewurztraminer Grand Cru. Très structuré et complexe au nez, un vin blanc moelleux est également riche en bouche, ample aux saveurs fruits jaunes et fruits exotiques.

 

Vin rouge et rosé d’Alsace : Pinot Noir des gammes Signature, La Louve, Cuvée ou Rosé Belle saison. Des saveurs fruits rouges se remarquent dans ces vins au tanin souple et soyeux. En bouche on peut savourer des notes vanillées et poivrées.

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.