2019 : UNE MOISSON EXCEPTIONNELLE DE RÉCOMPENSES !

Wolfberger désigné Meilleur Riesling du Monde !

Alors que le millésime 2018 se développe de manière très positive en cave et poursuit son élevage sur lies fines afin de conserver le potentiel aromatique des cépages alsaciens, la Maison Wolfberger est honorée des premiers résultats de concours tombés en ce début d’année dans différentes catégories, pour ses 3 métiers. Ses succès reconnus font la fierté des 360 familles de viticulteurs et arboriculteurs dans toute l’Alsace et de ses 145 salariés.

Le taux de réussite de plus de 70% au Concours Général Agricole de Paris avec un total de 22 médailles dont 12 en or témoigne de la qualité constante de nos Vins, Crémants mais aussi des Eaux-de-Vie d’Alsace élaborés par notre maison : un record sur ces 5 dernières années ! Ce très beau palmarès à Paris s’accompagne de résultats aussi honorables et remarquables au concours des Vinalies Internationales 2019, quand l’Alsace a remporté 31 médailles, 9 ont été attribuées à des produits Wolfberger dont 6 en Or.

 

Enfin, notons que Wolfberger s’est distinguée également en Allemagne au concours Mundus Vini avec 11 médailles pour les marques de la maison dont 7 en Or ainsi qu’au concours Chardonnay du Monde où le Crémant d’Alsace Chardonnay 2016 vieillit en fût de chêne décroche sa deuxième médaille d’argent en 2 semaines. Cette moisson exceptionnelle de récompenses, qui constitue un record à la fois en nombre de médailles mais également en volumes, traduit l’exigence constante des équipes de vinification mais également la très grande qualité des raisins apportés par les vignerons de la Maison, qui rappelons-le sont certifiés Agriconfiance® depuis presque 10 ans. Cette réussite à tous les niveaux prouve que le travail minutieux et raisonné dans les vignes, comme la technicité nécessaire en cave, se conjuguent à merveille pour offrir des Vins et Crémants d’Alsace de haut niveau.

 

Sur le métier des Eaux-de-Vie d’Alsace, les magnifiques distinctions obtenues cette année mettent en lumière l’engagement des arboriculteurs Wolfberger et sont le fruit d’une expérience transmise de génération en génération de distillateurs. Pour préserver ce savoir-faire historique, la Maison Wolfberger a eu à cœur de répertorier, pendant deux ans, ses bonnes pratiques au travers de la création d’un Certificat de Qualification Professionnelle dont sont honorés deux maîtres-distillateurs de Colmar.

 

Retrouvez toutes nos références médaillées sur la boutique en ligne.

 

 

 

Une moisson exceptionnelle de médailles d’or

 

 

Concours Général Agricole de Paris (22 médailles au total) :

 

Vins et crémants :

  • 17 médailles dont 8 en or, tous cépages et toutes catégories récompensés.
  • 2 médailles pour l’Eau-de-Vie de Poire Williams
  • 2 médailles pour l’Eau-de-Vie de Kirsch

Voir les résultats

 

Vinalies Internationales :

  • 2 médailles pour l’Eau-de-Vie de Poire Williams
  • 1 médaille pour l’Eau-de-Vie de Quetsch
  • PINOT GRIS Vendanges Tardives 2016
  • GEWURZTRAMINER Vendanges Tardives 2016

Voir les résultats

 

Mundus Vini :

 

GRAND OR :

  • PINOT GRIS Vendanges Tardives 2016

OR :

  • PINOT GRIS Grand Cru EICHBERG 2017
  • PINOT GRIS Grand Cru HENGST 2017
  • RIESLING Grand Cru PFERSIGBERG 2017
  • CRÉMANT BIO

Voir les résultats

 

Découvrez sur la boutique en ligne Wolfberger

Plus d'actualités

Règlement Jeu Concours « Foire aux Vins »

Jeu Instagram Wolfberger du 22/07/2019 au 24/07/2019

En savoir plus

Foire aux Vins de Colmar 2019

La Foire aux Vins de Colmar se déroule du 26 juillet au 04 août 2019. Retrouvez-nous au Hall 3 pour découvrir nos produits et participer à nos animations.

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.