Alsace In Spirit

Rendez-vous le 21 et 22 octobre 2017 pour découvrir les Eaux-de-Vie & spiritueux d'Alsace !

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le 21 et 22 octobre 2017 aura lieu le festival «  ALSACE IN SPIRIT « . Comme l’année dernière, cette manifestation est organisée par le Syndicat des distillateurs d’Alsace et a pour but de faire découvrir au grand public l’élaboration des Eaux-de-Vie, liqueurs et autres spiritueux de la région.

 

Cette année, trois distilleries dont la distillerie Wolfberger ouvrent leurs portes au grand public le temps d’un week-end pour partager les secrets de la distillation & faire découvrir les différentes facettes du métier de distillateur.

 
Distillateur Wolfberger

 

Le programme de la distillerie WOLFBERGER :

    • Date : le samedi 21 et dimanche 22 de 10h à 13h
    • Lieu : la Cave Wolfberger, chemin de la Fecht, Colmar

 

  • Le programme : rencontre avec l’équipe des distillateurs Wolfberger pour une présentation des process de distillation : fonctionnement d’un alambic,  les différentes méthodes de distillation; Questions / réponses; dégustation d’Eaux-de-Vie et liqueurs Wolfberger accompagnée de bouchées réalisées par M. Perrin du Restaurant l’Altévic d’Hattstatt, promotion spéciale uniquement valable sur les deux jours dans le Cave de Colmar : -10% sur les produits de la distillerie (hors distillerie Bertrand, whisky, mignonnettes).

 

 Les Eaux-de-Vie d’Alsace : un savoir-faire unique & un goût authentique

Les vergers et les fruits abondent en Alsace et donnent naissance à des Eaux-de-Vie qui font pleinement partie des traditions de bouche de la région. La vocation de la Maison Wolfberger à se faire porte-parole des saveurs d’Alsace l’a naturellement menée vers cette activité.

 

C’est en 1979 que Wolfberger rachète la distillerie alsacienne Jux-Jacobert de Colmar pour développer la production des Eaux-de-Vie et Liqueurs. Wolfberger Distillateur s’est donc appuyer sur ces valeurs ancestrales étroitement liées à la richesse d’un terroir fruitier pour développer de nouveaux produits, innover et se positionner désormais comme acteur incontournable du secteur.

 

 

Protéger et promouvoir la diversité, la qualité et l’origine de la matière première demeure primordial pour la Maison.

La majorité des fruits provient de la production de 20 arboriculteurs Wolfberger représentant 45 hectares de vergers en Alsace. Wolfberger Distillateur est ainsi un garant de récoltes de qualité, maîtrisant la traçabilité de chacun de ses produits.

 

L’attachement au terroir, la volonté de protéger et de le valoriser ont amené il y a maintenant plus de 20 ans la distillerie Wolfberger à recréer une production locale des variétés de fruits spécifiques pour la distillation de haute qualité. Un travail permettant de retrouver la diversité qui fait la richesse de cette région, en orientant les choix gustatifs vers la finesse et la puissance aromatique.

 

Le saviez-vous ?

Le Syndicat des Distillateurs et Liquoristes d’Alsace est aussi l’Organisme de Défense et de Gestion des cinq Eaux-de-Vie ayant décroché une Indication Géographique en 2015 :

  1. Kirsch d’Alsace
  2. Questch d’Alsace
  3. Mirabelle d’Alsace
  4. Framboise d’Alsace
  5. Whisky d’Alsace

 

Pour en savoir plus sur le Syndicat des Distillateurs et Liquoristes d’Alsace : https://www.syndicat-distillateurs-alsace.org/

 


 

 

 

 

Plus d'actualités

Règlement Jeu Concours « Noël 2018 : Les Grains de Noël »

Jeu Facebook Wolfberger du 05/12/2018 au 31/12/2018

En savoir plus

La Magie des Marchés de Noël en Alsace

Venez découvrir les produits Wolfberger sur les Marchés de Noël !

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.