Des nouveautés pour les fêtes 2023 !

Un Magnum de Crémant d'Alsace paré d'or & la gamme de vins Solstice d'Hiver célébrant la saison hivernale avec délicatesse.

Les fêtes de fin d’année portent en elles toute une féerie qui imprègne nos célébrations au moment de Noël, du Nouvel An et, pourquoi pas, du solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année. Pour accompagner ces belles occasions et toutes les autres, nous dressons souvent des tables raffinées

Wolfberger, la référence des vins d’Alsace, a décidé de partager avec la complicité de la styliste de l’art la table Gaëlle Mancina quelques idées de mise en scène tendance, ainsi qu’une création on ne peut plus gourmande du chef Simon Auscher.

 

MAGNUM CÉLÉBRATION UNIQUE

Le Crémant qui décorera votre table selon Gaëlle Mancina

Parce que certaines occasions sont uniques et que l’on aime les célébrer avec éclat, Wolfberger a imaginé cette cuvée exclusive : un Crémant d’Alsace, baptisé Célébration Unique et présenté dans un élégant Magnum, tout d’or vêtu. Ce format généreux vient
souligner la délicatesse des bulles.

Sous sa robe lumineuse aux reflets dorés, ce Crémant à la bulle fine et persistante dévoile des notes enveloppantes, puis des arômes subtilement toastés. Généreuse et crémeuse, la bouche fait apparaître une rondeur soutenue par d’élégantes notes de noisettes grillées, scellant un équilibre parfait avec une finale à la fraîcheur acidulée qui perdure.

Résolument scintillante, cette cuvée délicate et florale exaltera tous les moments de consommation de fin d’année. Elle accompagnera particulièrement bien des verrines au chèvre frais et au saumon fumé, des toasts briochés ou de petites bouchées feuilletées. Et elle sera également l’alliée idéale d’une délicieuse salade de fruits exotiques ou vos desserts de Noël.

 

 

L’art et la manière de dresser une table de fêtes

 

Les astuces toutes simples de Gaëlle Mancina, food stylist

Scénographe spécialisée dans les arts de la table, Gaëlle Mancina met sa créativité foisonnante au service de dîners privés. Dans son atelier, un véritable « dressing vaisselle » fait voguer le regard de merveille en merveille, d’une pièce de luxe à un objet vintage ou chiné. Pour Wolfberger, elle a imaginé une table inspirante aux couleurs des fêtes

« Lorsqu’on dresse une table pour une belle occasion, on peut jouer la carte de la fantaisie. Personnellement, j’aime briser les codes, marier l’ancien au contemporain, l’intemporel à l’insolite.
Pour accompagner ce Magnum, je suis partie d’une base neutre, toujours chic : une nappe blanche ou même un ancien drap en lin détourné et des assiettes en porcelaine. En clin d’oeil au Magnum, j’ai déniché en mercerie des rubans de soie couleur or, qu’on peut nouer pour en faire des ronds de serviettes.
Concernant la verrerie, j’aime l’idée d’utiliser des coupes qu’on a dégotées aux puces ou qu’on tient de sa grand-mère, car elles ont déjà vécu mille et un repas de fêtes ! On ajoute des bougies ou quelques décorations de Noël dans des coloris assortis. » Gaëlle Mancina

COLLECTION SOLSTICE D’HIVER

Cette gamme aux arômes riches et généreux marque l’entrée dans la période la plus féerique de l’année en Alsace.

La recette du chef Simon Auscher pour accompagner le Gewurztraminer Solstice d’Hiver

Lui aussi originaire d’Alsace et partageant avec Wolfberger le goût du beau, Simon Auscher aime se présenter comme cuisinier artistique. Après avoir été chef dans de grands établissements à Saint-Tropez, Paris ou Hong Kong, il exerce aujourd’hui en indépendant. Amoureux des produits de qualité, locaux et saisonniers, il crée des recettes pleines de peps, au design très actuel et tellement faciles à reproduire !

 

 

« J’ai pensé à cette recette dans une idée de partage, pour qu’elle donne envie et qu’elle soit accessible au plus grand nombre. Les millefeuilles peuvent être dégustés à l’apéritif, trempés dans une sauce au fromage blanc légèrement citronnée ou bien accompagner la classique dinde de Noël. Quel que soit le moment où ils seront servis, vous verrez qu’il n’y en a jamais assez ! »

 

LA RECETTE DE SIMON AUSCHER

 

 

 

 

 

Plus d'actualités

Rendez-vous sur Wine Paris !

La Coopérative Alsacienne Wolfberger sera présente pour la première fois sur Wine Paris & Vinexpo Paris.

En savoir plus

Nos vœux pour cette nouvelle année !

Nous vous souhaitons une GRANDE année 2024 !

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Linkedin

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.