Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

2017, une nouvelle année pour la Fondation Wolfberger !

En 2017, la Fondation Wolfberger est plus que jamais motivée !

La Fondation Wolfberger est une association fondée par les vignerons adhérents et leurs familles. Désireux de s’engager dans des projets associatifs et de contribuer à des actions sociales, elle est née en 2003 au sein de la Coopérative Wolfberger. Son originalité réside dans le fait qu’elle soit ouverte à tous les membres de la « famille »  Wolfberger, qu’ils soient vignerons ou collaborateurs. C’est cette diversité au sein même de la structure qui fait la richesse des échanges et des projets soutenus.

 

 

Logo_fondation_wolfberger_2008

 

La Fondation aujourd’hui

La Fondation Wolfberger compte aujourd’hui treize membres actifs. Son Président, Philippe Schaller, vigneron adhérent Wolfberger, a pour volonté de dynamiser cette Fondation et de recueillir, année après année, toujours plus de fonds. Ces derniers permettent de financer divers projets réalisés par les associations locales. La Fondation Wolfberger porte ses actions dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin afin de soutenir le tissu associatif alsacien.

 

En 2016, la Fondation a apporté son aide à divers organismes : la SPA de Colmar, en offrant un véhicule utilitaire pour les déplacements des animaux, à l’Institut Médico-professionnel les Artisans (IM PRO) & à l’IMP de Colmar une valise sensorielle, une participation à un atelier de médiation musical ainsi qu’un financement pour une sortie au Marché de Noël de Strasbourg pour une dizaine de jeunes handicapés.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La Fondation Wolfberger finance tout ou partie de projets concrets surtout dans le milieu social.

2017, une nouvelle année solidaire

Chaque année, avec le soutien des Clubs Wolfberger, elle organise des événements festifs de solidarité pour recueillir des fonds. Pour démarrer l’année 2017, la Fondation Wolfberger a organisé le samedi 4 janvier, la 12ème édition de sa traditionnelle Journée de Taille solidaire. Une trentaine de bénévoles, salariés et adhérents Wolfberger se sont réunis pour tailler et arracher des pieds de vignes au profit de la Fondation au sein du Domaine JUX à Colmar.

 

La taille et l’arrache sont deux étapes phares pour les viticulteurs au mois de février. Lors de la taille, les adhérents coupent les sarments inutiles pour la prochaine saison. Il est parfois aussi nécessaire d’arracher les pieds pour les remplacer. Lors de cette journée solidaire, le principe de rémunération se fait au pied de vignes : 0.18 € par pied taillé et 0.18 € par pied arraché sont ainsi reversés. Lorsque la parcelle est exploitée par un adhérent pour Wolfberger (prestation de service), c’est alors la coopérative elle-même qui reverse à la Fondation le montant dû. En revanche, si la parcelle est exploitée par & pour un adhérent, c’est l’adhérent lui-même qui verse la somme. Les fonds récoltés lors de cette journée sont par la suite intégralement reversés à la Fondation et destinés à des œuvres de charité.

 

wolfberger 016a

 

Lors de cette 12ème édition, malgré un temps pluvieux presque 3 hectares de vignes ont été taillés : 2 hectares en Gewurztraminer et 1 hectare en Riesling. Environ 3 000 euros ont ainsi été récoltés ! Un grand bravo à eux ! 

 

Ce rendez-vous annuel est devenu incontournable pour la Fondation et ses membres. Au-delà de la finalité première de cette journée, à savoir la récolte de fonds, elle constitue un moment de rassemblement entre vignerons et salariés Wolfberger, toujours sous le signe de la convivialité et du partage. Cette année encore, les bénévoles se sont réunis pour la pause déjeuner autour d’un bon repas préparé par les membres de la Fondation !

 

 

IMG_9681

La Fondation Wolfberger a besoin de vous !

En 2017, la Fondation organisera une remise officielle de chèques aux associations Rêves d’un jour et l’Arame, deux associations soutenues par la Fondation Wolfberger sur l’année 2016. La première œuvre auprès des enfants malades en les aidant à réaliser leurs rêves, la seconde est une association régionale dont la mission principale est de contribuer à la guérison des jeunes patients issus de toute l’Alsace en optimisant leurs conditions d’accueil en milieu hospitalier et en soutenant les programmes de recherches scientifiques relatifs aux cancers pédiatriques.

 

Cette année, la Fondation Wolfberger a déjà pour projet de soutenir L’Arche de Strasbourg. Le projet de L’Arche à Strasbourg repose sur un concept tout à fait innovant. Ce n’est pas un établissement médico-social mais un habitat regroupé, associé à un accompagnement par un Service à la Personne. Il offre aux personnes avec une déficience intellectuelle la possibilité de construire leur projet de vie dans un « chez soi » partagé avec d’autres, hors du domicile de leurs parents ou d’un hébergement en établissement.

 

  • Si vous désirez aider la Fondation Wolfberger, vous pouvez envoyer un mail à : contact@wolfberger.com.
  • Si vous êtes une association à la recherche de fonds, vous pouvez contacter le Président Phillippe Schaller en lui envoyant un mail à : contact@wolfberger.com.

 

« Donner un peu de son temps pour une bonne cause est le moteur de cette opération. »

 

 

Plus d'actualités

Wolfberger vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Toute l'équipe WOLFBERGER vous souhaite un Joyeux Noël !

En savoir plus

Des fêtes en majesté !

Grâce au Crémant Révérence IX format MAGNUM !

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.