Nos idées de visites à Orschwihr

Bienvenue à Orschwihr, village viticole situé au cœur de la partie sud du vignoble alsacien !

Alexia et Pascal vous accueillent dans un petit caveau chaleureux et convivial pour vous faire découvrir nos Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace.

 

Boutique Wolfberger ORSCHWIHR

28 rue du Printemps

Visitez Orschwihr !

 

Le conseil de Pascal pour une journée dans la vallée du Florival réussie ? Partez en promenade sur la colline du Bollenberg !

Par chez nous, les idées de promenade ne manquent pas ! S’il y a un endroit à voir c’est bien la colline du Bollenberg et sa petite chapelle.

Visitez Orschwihr !

 

Le conseil de Pascal pour une journée dans la vallée du Florival réussie ? Partez en promenade sur la colline du Bollenberg !

Par chez nous, les idées de promenade ne manquent pas ! S’il y a un endroit à voir c’est bien la colline du Bollenberg et sa petite chapelle.

La colline du Bollenberg, qui culmine à 363 mètres d’altitude et détachée du massif vosgien, se cache au pied du Grand et Petit Ballon (1423m et 1250m). Elle bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de la journée et aucun sommet environnant ne vient interrompre les rayons du soleil, de son lever à son coucher. Par conséquent cette zone cache une flore rare et une faune exclusive.

Pour y accéder, au départ de la boutique :

  • Rejoindre l’église du village, située un peu plus au nord de la boutique
  • Passer devant le Château d’Orschwihr puis direction la colline et sa chapelle
  • Une fois arrivée au sommet, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les Alpes suisses et la Forêt-Noire et si vous êtes un peu curieux et si vous vous déplacer sur les hauteurs de la colline vers le nord de la chapelle, vous apercevrez le Petit et Grand Ballon.
  • Pour le chemin du retour, empruntez le chemin de terre direction le village, en arrivant vers les premières maisons, on peut observer, caché derrière de grands arbres, un ancien four à chaux !

La chapelle des sorcières

La chapelle dite « des sorcières » est une autre curiosité du Bollenberg. L’actuelle chapelle datant du XIX siècle, fut construite sur les vestiges d’une ancienne petite église du VII ou VIIIe siècle. Cette dernière fut construite pour empêcher les rassemblements de sorcières. Observez les arbres devant la chapelle, on pourrait presque le croire…

 

Pour aller plus loin…

Pour les plus courageux, il y a encore d’autres curiosités à découvrir dans notre joli vallon… En partant de la boutique, prenez la direction nord par la route des vins et sortir du village. En empruntant la piste cyclable, vous passerez à coté d’une autre chapelle, la chapelle Saint Wolfgang. Cette chapelle remonte à 1850. Elle est citée depuis 1394. Elle est vendue en 1793 comme bien national, puis détruite en 1798 et rebâtie au même emplacement en 1850. Vous poursuivrez votre balade au cœur du Grand Cru Pfingstberg et arriverez sur les hauteurs de Soultzmatt. Suivre les losanges rouges.

Plus d'actualités

Nouveauté 2021 : L’Amer Fleur de Bière® Envie d’Eté

NOUVEAUTE 2021 : L'amer Fleur de Bière® Envie d'Eté Wolfberger

En savoir plus

Nouveauté : Crémant d’Alsace Rosé BIO

Découvrez la nouveauté Wolfberger : le Crémant d'Alsace rosé BIO !

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Linkedin

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.