Or et Argent en ce début d’année 2022 pour Wolfberger !

La Maison a acquis 28 médailles d’Or et 14 médailles d’Argent en ce premier semestre 2022.

Le travail paye toujours : c’est le cas pour les vignerons, œnologues et salariés Wolfberger.

Les vins de cave coopérative ont été présentés à de nombreux concours depuis janvier 2022. Au niveau national ou international,  le travail et la passion de la Maison ont été reconnus et récompensés.

Voici un aperçu des concours auxquels s’est présenté Wolfberger et le résultat en médailles d’Or:

La cave coopérative a récolté un total de 8 médailles d’Or lors de sa participation. Ce grand concours du Prix International du Vin compte parmi les compétitions de vins les plus importants au monde. Et pour sa 30° édition, Wolfberger a été bien récompensée.

Les Crémants médaillés sont : le Crémant d’Alsace Brut et le Crémant d’Alsace Révérence IX.

Les vins ayant reçu une médaille d’Or sont : le Riesling Grand Cru Steingrubler 2019, le Pinot Gris Vendanges Tardives 2019, le Gewurztraminer Grand Cru Hatschbourg 2019 et le Gewurztraminer Grand Cru Hengst 2019.

Une attention toute particulière a été donnée au Pinot Gris Pfersigberg 2018 nommé Best of Show Alsace, et à notre Gewurztraminer Vendanges Tardives 2020 classé Grand Or Best of Show Alsace Noble Sweet.

Pour finir, la Maison a reçu le prix « Best Producer France Cooperative » Un grand bravo à tous les employés de Wolfberger qui ont contribué à ce succès !

Etant l’un des concours les plus reconnus du monde viticole, le concours des Œnologues de France célèbre la diversité des régions viticoles de notre pays. Cette année, Wolfberger a reçu 2 médailles d’Or pour son Muscat Signature 2021 et son Pinot Blanc Signature 2021.

Le concours des Œnologues récompense chaque année les producteurs français et étrangers à cette occasion. Lors de sa présentation à cette édition, la Maison a remporté 2 médailles d’Or. Le Pinot Gris Vendanges Tardives 2019 et le Gewurztraminer Vendanges Tardives 2020 ont été récompensés.

Rassemblant huit appellations : l’Alsace, Bordeaux, la Bourgogne, Die, le Jura, Limoux, la Loire et la Savoie, ce concours défend et promeut le Crémant.

La cave coopérative Wolfberger s’est vu être gratifiée d’une médaille d’Or pour le Crémant d’Alsace Brut lors de cette édition.

En contraste avec les autres concours, celui-ci permet de se différencier des milliers d’autres échantillons envoyés aux journalistes tout au long de l’année.

Wolfberger a été récompensé par une médaille d’Or pour son Muscat 2021 lors de sa participation.

Aussi appelé Comité des Salons et Concours de Mâcon, il met en valeur l’industrie, le commerce, l’artisanat et l’agriculture.

La Maison a obtenu 4 médailles d’Or. Le résultat est gratifiant pour nos vins : Chasselas 2021, Sylvaner 2021, Riesling 2021 et Pinot Gris 2021 avec la plus haute distinction en termes de médailles.

C’est à Paris que chaque année se rassemble plus de 600 dégustatrices internationales. Cela fait de lui le plus grand concours mondial de dégustation exclusivement féminine de vins, sakés et de spiritueux.

Lors de cette édition, Wolfberger a reçu 3 prix lors de sa participation à ce concours.

Le Pinot Gris Grand Cru Eichberg 2019 a été médaillé d’Or.

Tandis que le Pinot Gris Saisons Fauves 2020 et le Gewurztraminer Grand Cru Hengst 2019 ont été nommés Coup de cœur du jury.

Le Concours Général Agricole soutient et récompense les producteurs français. Les meilleurs produits du terroir français sont valorisés en recevant des prix.

Lors de ce concours, 7 médailles d’Or ont été attribuées aux Vins et Crémants de la cave coopérative.

Les Vins médaillés sont : le Chasselas 2021, le Sylvaner 2021, le Riesling 2021, le Pinot Noir Rosé 2021.

Les Crémants récompensés sont : le Crémant d’Alsace Rosé et le Crémant d’Alsace Brut.

 

Quelles belles récompenses ! Merci ! Et félicitations à tous les viticulteurs, œnologues et salarié de Wolfberger pour leur travail, primé à plusieurs reprises. Et ce n’est que le début … l’année 2022 est encore loin d’être finie et d’autres concours sont encore à venir.

Restez informés de toutes les actualités Wolfberger  en suivant Wolfberger sur : Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter !

Plus d'actualités

Alsace in Spirit fait son grand retour !

(Re)découvrez les Eaux-de-Vie d'Alsace Wolfberger à la journée des Eaux-de-Vie d'Alsace : Alsace In Spirit !

En savoir plus

En route pour le millésime 2022 !

Depuis 120 ans, les vendanges chez Wolfberger, c’est une histoire de familles qui se rassemblent lors d’une période charnière de l’année.

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Linkedin

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.