Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Soirée d’inauguration du pressoir d’Eguisheim

Le très ancien pressoir de la Maison Wolfberger datant de 1763 rénové.

Le très ancien et précieux pressoir de la maison Wolfberger d’Eguisheim a été restauré ! Partie intégrante du patrimoine viticole alsacien, il était important pour Wolfberger de célébrer son renouveau lors d’une soirée d’inauguration qui s’est tenue le 16 décembre 2015.

Wolfberger, au cœur de la préservation du patrimoine Alsacien

Wolfberger a depuis toujours eu à cœur la protection et la promotion du patrimoine Alsacien. Par différents travaux de rénovations, la maison Wolfberger a pour volonté de rendre à ce lieu historique d’Eguisheim son charme et son aura d’antan. Pour cela, la rénovation du pressoir datant de 1763, emblème du patrimoine viticole alsacien, semblait indispensable.

 

Afin de marquer cette « renaissance », la Maison Wolfberger a réuni autour du pressoir rénové les salariés, prestataires et clients. Un verre de vin chaud élaboré à partir de Crème de vin chaud Wolfberger – innovation de cet hiver, a permis de célébrer cet événement dans une ambiance hivernale & conviviale en présence de Monsieur le Maire d’Eguisheim, Claude Centlivre.

 

 

Pressoir Wolfberger

Un pressoir historique datant de 1763

Installée dans la cour depuis 40 ans, la partie interne du pressoir était auparavant inexistante. C’est grâce au travail minutieux d’Alphonse Schneider que le pressoir est désormais entier. Passionné, minutieux et précis, cet artisan a mis tout son cœur pour recréé fidèlement les nouvelles pièces en sapin. 120 heures de travail ont été nécessaires pour la réalisation du treuil, du mât transversal et des poutres de presse.

 

La rénovation a également nécessité la remise en état de la structure. La société FP Gommage & à la menuiserie Otter ont réalisé un travail remarquable de gommage et de teinte du bois. La société Luminest par la mise en place d’éclairages ainsi que le paysagiste Kubler & Wolfarth par le réaménagement du dallage de la cour et des espaces verts permettent au pressoir d’être vu et apprécié de tous !

 

Ces travaux de rénovations ont nécessité coordinations et travail d’équipe traduisant on ne peut mieux le fonctionnement et les valeurs de la Maison coopérative Wolfberger. N’hésitez plus et venez admirer le tout nouveau pressoir dans la cour de la Maison Woflberger, 6 Grand’Rue à Eguisheim !

 

Plus d'actualités

Ambassadrices Wolfberger

14 mars 2018 : la Forêt Noire en compétition !

En savoir plus

Wolfberger à ProWein

Retour en images sur le salon ProWein

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.