Solidarité : maître mot de la Fondation Wolfberger !

Retour sur la onzième édition de la traditionnelle journée de taille par la fondation Wolfberger.

Pour la onzième édition de la traditionnelle journée solidaire de taille et d’arrachage au profit de la fondation Wolfberger, une quarantaine de bénévoles originaires de deux départements se sont retrouvés samedi 30 janvier 2016.

 

Une journée de taille pas comme les autres !

Grâce à de bonnes conditions climatiques, les bénévoles se sont répartis sur un terrain d’environ 3 hectares, dans la bonne ambiance habituelle pour la journée solidaire de taille et d’arrachage.

 

« Donner un peu de son temps pour une bonne cause, est le moteur de cette opération. »

C’est ce que souligne le président de la fondation, Philippe Schaller. Les fonds récoltés seront intégralement versés à la fondation et destinés à des œuvres caritatives.

Créée en 2003 au sein du groupe Wolfberger, la fondation regroupe en son comité des salariés, des ambassadrices (épouses de viticulteurs), des retraités, des membres du conseil d’administration et des coopérateurs.

 

 

Chaque année, l’association relève de nouveaux défis afin de venir en aide à diverses associations. Elle privilégie des actions en Alsace afin d’avoir un impact régional. Les dons des coopérateurs, des seniors, des salariés et des fournisseurs du groupe Wolfberger constituent l’essentiel des fonds de la fondation. Le reste des financements provient des différentes manifestations organisées durant l’année dont cette opération de taille et d’arrachage à laquelle ont participé le conseil d’administration et le groupe de jeunes coopérateurs.

 

Le comité décide de l’attribution des fonds en définissant une action à mener, en essayant de privilégier dans la mesure du possible, des structures où un maximum de personnes peuvent en profiter avec une alternance Haut-Rhin / Bas-Rhin. Parmi les contributions de la fondation :

  • un coup de pouce à la SPA de Colmar pour l’acquisition d’une camionnette pour le transport des animaux,
  • l’ADAPEI de Séléstat a bénéficié d’une enveloppe pour l’achat de matériel destiné à l’activité traiteur,
  • les Restos du Coeur de Colmar et de Séléstat ont bénéficié d’une aide pour des vitrines réfrigérées,
  • aide au financement des travaux de rénovation et de mise aux normes des locaux de Rimlishof à Guebwiller.

Solidarité & convivialité avec la fondation Wolfberger

La solidarité qui unit depuis si longtemps nos vignerons et leurs familles s’exprime bien au-delà de leurs activités professionnelles. L’originalité de la fondation Wolfberger est d’être ouverte à tous les membres de la famille Wolfberger, vignerons et collaborateurs.

 

Chaque année, avec le soutien des Clubs, elle organise un événement festif de solidarité, pour recueillir des fonds et, à travers une association ou une institution locale d’entraide, soutenir une personne ou un groupe de personnes en difficulté. Chien guide pour aveugle, rééducation fonctionnelle, enfance handicapée, thérapie ou soins aux personnes âgées… Wolfberger, exprime ainsi, très concrètement, dans sa région, sa solidarité envers les autres.

 

 

 

Plus d'actualités

La Magie des Marchés de Noël en Alsace

Venez découvrir les produits Wolfberger sur les Marchés de Noël !

En savoir plus

Rendez-vous au Salon Millésimes Alsace 2018

Les 11 et 12 juin au Parc des Expositions à Colmar

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.