Un Riesling Grand-Cru Wolfberger mis à l’honneur en Suède!

Un article valorisant le cépage Riesling en Alsace écrit par le journaliste spécialisé dans le vin Magnus Reuterdahl conseille un Riesling Grand-Cru signé Wolfberger.

C’est dans un article paru sur le site Suédois spécialisé DinVinguide.se que Magnus Reuterdahl présente toute la richesse et le potentiel de la région alsacienne dans sa capacité à sublimer le très noble cépage Riesling.

Après avoir introduit les éléments historiques constitutifs de l’histoire du vin en Alsace, Magnus Reuterdahl nous rappelle toute la personnalité singulière de ce cépage : sa fraicheur, son élégance, ses légères notes fruitées, sa complexité et sa longueur en bouche.

Il ajoute par ailleurs que le riesling est selon lui un cépage « honnête »  qui sait révéler toute la subtilité du terroir dont il est issu, tout en soulignant l’intention du vigneron.

Parmi les vins qu’il conseille, on retrouve le Riesling Grand-Cru Pfersigberg 2017 de la Maison Wolfberger. Avec sa belle acidité rappelant les agrumes, des parfums d’abricot, de nectarine, de pomme et une belle longueur en bouche, Magnus Reuterdahl nous conseille ce vin en accompagnement de fruits de mer ou de poisson.

Découvrez sur la boutique en ligne Wolfberger

Plus d'actualités

Alsace in Spirit fait son grand retour !

(Re)découvrez les Eaux-de-Vie d'Alsace Wolfberger à la journée des Eaux-de-Vie d'Alsace : Alsace In Spirit !

En savoir plus

En route pour le millésime 2022 !

Depuis 120 ans, les vendanges chez Wolfberger, c’est une histoire de familles qui se rassemblent lors d’une période charnière de l’année.

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Linkedin

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.