Régis SYDA

Régis est responsable technique, recherche et développement de la distillerie Wolfberger.

Régis Syda, responsable technique, recherche et développement de la distillerie Wolfberger dirige une équipe d’une vingtaine de personnes au plus fort de son activité. Présent depuis 1994 au sein du groupe Wolfberger, il a exercé l’ensemble des métiers du vin mais c’est en tant que caviste qu’il se positionne durant ses premières vendanges.

 

Son parcours dans le groupe

Responsable vinification de la cave du Vieil Armand de 1996 à 2006, responsable vinification du Domaine Jux de 2007 à 2009, responsable vendangeoir Eguisheim de 2010 à 2011.

 

Et depuis cette date Régis Syda a pris ses nouvelles fonctions à la distillerie Wolfberger de Colmar où il exerce le rôle de responsable technique, de la recherche et du développement. Il suit donc toutes les étapes de la distillation, est le gardien des recettes, des plus traditionnelles aux plus originales et modernes, et c’est lui qui imagine de nouveaux alcools, de nouvelles liqueurs et même des cocktails.

 

Sa mission : perpétuer la tradition,  mais aussi laisser place à la créativité.

 

Témoignage

« Couleurs de fruits mûrs, senteurs, saveurs… dans notre métier, tous les sens sont en éveil. Même le toucher… prenez la main d’un distillateur : sa peau s’est durcie au contact des alambics brûlants. C’est un métier de passion qui puise ses secrets dans des recettes ancestrales, précisément rangées dans un coffre-fort, mémoire fidèle et durable de notre atelier. Les Eaux-de-Vie d’Alsace blanches de fruits sont notre patrimoine. Nous sommes les dépositaires de ce que les anciens nous ont transmis, nous devons perpétuer leur savoir-faire, et je me sens garant de cette continuité.Pour les liqueurs plus tendance, c’est une autre histoire. Là, nous devenons créateurs, nous imaginons des saveurs qui n’existent pas. Nous nous appuyons sur la tradition pour créer l’avenir. Il faut aussi savoir devancer les attentes des grands chefs cuisiniers et pâtissiers, saisir l’art du temps et des modes de consommation, surprendre et séduire nos clients par des goûts toujours nouveaux, parfois éphémères. C’est ainsi que nous imaginons des préparations originales qui sublimeront leurs créations. Gardiens de la tradition autant qu’inventeurs du futur, nous ne serions rien sans les fruits que nous confient nos arboriculteurs. Ce lien entre eux et la distillerie, j’aimerais qu’il se renforce encore, et surtout, qu’une nouvelle génération vienne partager ce savoir-faire avec notre équipe, et inventer à son tour de nouveaux secrets d’arômes. »

Découvrez sur la boutique en ligne Wolfberger

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.