Alsace Grand Cru Pfersigberg

Le Grand Cru Pfersigberg est abrité au pied des Trois Châteaux et offre des vins aux arômes fruités disposant d'une grande qualité de garde.

Sur le finage d’Eguisheim, exposé à l’Est/Sud-Est et abrité au pied des Trois Châteaux, le terroir Grand Cru Pfersigberg bénéficie d’un micro-climat chaud et sec et d’un sol à dominante marno-calcaire. Ce terroir est réputé pour sa maturité précoce, et pour donner naissance à des vins fins, élégants et d’une grande richesse aromatique. Il est lle terroir de prédilection pour le Pinot Gris, le Riesling et le Muscat. Leurs arômes, leur fruité, leur corps et leur qualité de garde en font un des terroirs le plus remarqué du vignoble alsacien.

 

Notre vin d’Alsace Grand Cru Pfersigberg Wolfberger se décline en 2 cépages : GEWURZTRAMINER, PINOT GRIS.

Le saviez-vous ?

« Pfersigberg » signifie « colline des pêchers » en français. On ne sait pas si le Pfersigberg n’a jamais fourni de pêches comme le suggère son nom. D’après la légende, c’est à partir de cet endroit que les Romains répandirent la culture du vin en Alsace. Cependant, les premières mentions écrites de ce terroir n’apparaissent qu’au XVIe siècle, mais ce n’est qu’au XXe, lors de la première édition de la Foire aux Vins d’Alsace de Colmar, que les viticulteurs d’Eguisheim ont remis en avant le Pfersigberg.

Histoire du Pfersigberg

C’est dans les baux du XVIe siècle entre seigneurs et couvents que ce terroir fait ses premières apparitions écrites. Mais ce n’est que le siècle dernier, lors de la première édition de la Foire aux Vins d’Alsace de Colmar, que les viticulteurs d’Eguisheim ont remis en avant le Pfersigberg.

À découvrir sur notre boutique

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.