Alsace Grand Cru Spiegel

Situé entre Guebwiller et Bergholtz, il offre des vins originaux aux arômes fins et parfois robustes selon les cépages, mais toujours persistants.

Situé entre Guebwiller et Bergholtz, au sud de la Route des Vins d’Alsace, sur une pente moyenne, il est pourvu de sols argilo-sableux recouverts de galets de grès, ce qui permet de constater des qualités hydriques satisfaisantes. La réputation du Grand Cru Spiegel date des années 1950 période où les vignerons ont instauré des chartes de qualité et de caractéristiques précises, ce qui fait aujourd’hui des vins originaux aux arômes fins et parfois robustes selon les cépages, mais toujours persistants. Le Riesling a la réputation d’être, sur ce terroir, racé et persistant au palais quand le Gewurztraminer sera plus sec et puissant au nez grâce à des notes florales et des arômes épicés.

 

Notre Alsace Grand Cru Spiegel Wolfberger est disponible pour un cépage, le GEWURZTRAMINER.

 

Le saviez-vous ?

Signifie « miroir » en français. Le Spiegel doit peut-être son nom à sa capacité de capter la lumière du levant (grâce au quartz contenu dans les galets de grès qui le compose) et de la réfléchir sur le vignoble au cours de la journée.

 

→ Achetez le Grand Cru Spiegel de Wolfberger sur notre boutique en ligne

Découvrez tous nos AOC Grands Crus d'Alsace

Grand Cru Rangen - Wolfberger Grand Cru Pfersigberg - Grand Cru Eichberg - Alsace Grand Cru Kirchberg de Barr - Grand Cru Steinert - Vin Grand Cru Ollwiller - AOC Grand Cru Steingrubler - Grand Cru Mandelberg - Grand Cru Hatschbourg - AOC Grand Cru Hengst - Grand Cru Florimont - Vin Grand Cru Pfingstberg - Grand Cru Muenchberg - Alsace Grand Cru Frankstein

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.