Brève de vendanges n°6

Eguisheim, le 7 octobre 2020   Ça y est, les vendanges chez Wolfberger se sont officiellement achevées ce jeudi 1er octobre par un dernier apport de Gewurztraminer Grands Crus. Nos vendangeoirs sont désormais débarrassés,

Eguisheim, le 7 octobre 2020

 

Ça y est, les vendanges chez Wolfberger se sont officiellement achevées ce jeudi 1er octobre par un dernier apport de Gewurztraminer Grands Crus. Nos vendangeoirs sont désormais débarrassés, nettoyés et astiqués avant de rouvrir leurs portes pour la récolte du millésime 2021. Le vendangeoir d’Eguisheim quand à lui, se prépare à accueillir la récolte des Vendanges Tardives qui ne devrait pas tarder.

En cave, nos équipes techniques s’activent pour assurer la vinification de nos vins. Grâce à eux, les précieuses grappes récoltées par nos vignerons se transformeront en vin aux caractéristiques organoleptiques spécifiques. Pour cela, chaque jour, nos équipes techniques veillent au suivi de la fermentation des jus de raisins. Ils analysent les jus et les dégustent dans le but de contrôler la fermentation de ces derniers et déterminent l’équilibre en sucre, alcool et acidité de ces vins en devenir…

Catherine, Michaël et Thomas ont également procédé à un décuvage et pressurage à l’ancienne de 500 litres de Chardonnay BIO macéré !

Ces cinq semaines de vendanges furent marquées par une chaleur intense, une mobilisation des équipes en cave et sur le vignoble… Retour sur ces six dernières semaines :

  • 28 jours de récolte sur le secteur d’Eguisheim
  • 5 500 000 kg de raisins récoltés à la cave de Dambach-la-Ville
  • 250 000 kg de Gewurztraminer récoltés sur le secteur d’Orschwihr
  • 799 000 kg de Riesling récoltés sur le secteur d’Eguisheim (304 000 kg de raisin destinés aux Crémants d’Alsace, 447 000 kg pour les vins tranquilles et 48 000 de Grands Crus)
  • 12 000 parcelles vendangées
  • 365 familles de vignerons mobilisées
  • 19 personnes mobilisées pour assurer la réception des raisins et à la logistique de ces derniers dans nos vendangeoirs
  • 36 personnes mobilisées aux caves de Dambach-la-Ville, Colmar, Eguisheim et Orschwihr
  • 1 journée annulée à cause de la pluie

 

Plus d'actualités

En direct des vendanges : travail et savoir-faire

Découvrez notre mini-série #EnDirectDesVendanges ! Au rythme des sons, des visages et des paysages, immergez-vous aux côtés des équipes et familles Wolfberger mobilisées en cette période charnière !

En savoir plus

Nouveauté 2021 : L’Amer Fleur de Bière® Envie d’Eté

NOUVEAUTE 2021 : L'amer Fleur de Bière® Envie d'Eté Wolfberger

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Linkedin

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.