Nouveauté : Crémant d’Alsace Rosé BIO

Découvrez la nouveauté Wolfberger : le Crémant d'Alsace rosé BIO !

Wolfberger présente son nouveau Crémant d’Alsace Rosé BIO* !

 

Pour saluer l’arrivée des beaux jours, la coopérative alsacienne Wolfberger met en lumière un Crémant rosé bio millésime 2019 qui surprend par sa fraîcheur, sa gourmandise et ses notes acidulées. Il accompagnera les plus belles tables estivales et se mariera avec les mets les plus délicats. Cette nouvelle bouteille, qui séduira tous les aficionados de Crémants rosés, complète désormais la gamme de cuvées bio Wolfberger.

Un Crémant rosé bio, brut et raffiné en goût

C’est grâce à une vendange précoce et manuelle que cette cuvée, créée par un assemblage de Pinot Noir, est née. Après un travail de sélection parcellaire pour trouver les terroirs à dominante marno-gréseux bio les plus riches et propices au cépage, c’est de Epfig à Orschwihr que s’est construite la récolte, qui respecte les engagements de l’agriculture biologique. Le pressurage en raisins entiers de 3,5 heures par paliers successifs démarre, puis la fermentation alcoolique s’effectue entre 16 et 18°C suivie de la fermentation malolactique en cuve inox pendant 2 mois environ. Le travail de vinification pointilleux, lui aussi bio, peut ensuite se poursuivre. Ce vin a reposé 12 mois sur lies fines lors de la seconde fermentation et de la prise de mousse en bouteille.
L’ENJEU EST ALORS RESPECTÉ – conserver fraicheur et qualité du jus de raisin pour créer un équilibre parfait, procurant gourmandise et suavité à ce rosé, idéal pour l’été.

 

 

A la dégustation, une effervescence de saveurs !

NOTES DE DÉGUSTATION –

Ce Crémant d’Alsace rosé issu de l’agriculture biologique se pare d’une lumineuse robe rose pomelo aux reflets framboise, où transparaît son pétillant grâce à de délicates et fines bulles remontant à la surface en un nuage mousseux et aérien. Son nez est légèrement fruité sur des senteurs de pêche blanche, de groseille et ses fragrances florales caractérisent sa fraicheur aromatique. Sa bouche livre des arômes délicats de grenadine rehaussée par une belle acidité et finalement sublimée par une tension qui la structure remarquablement.

 

IDÉES D’ACCORDS –

Délicat en bouche, ce Crémant d’Alsace rosé millésime 2019, peut se déguster à l’apéritif escorté d’un amuse-bouche au saumon fumé, lors d’un brunch sucré-salé ou en accompagnement d’un buffet d’été aux légumes croquants. Il se marie aussi avec des desserts à base de fruits, comme un sabayon permettant de renforcer les principales notes de cette cuvée.

 

 

 

Communiqué de presse accessible ICI

*vin biologique FR-BIO-01 – Agriculture France

 

 

Plus d'actualités

En direct des vendanges : travail et savoir-faire

Découvrez notre mini-série #EnDirectDesVendanges ! Au rythme des sons, des visages et des paysages, immergez-vous aux côtés des équipes et familles Wolfberger mobilisées en cette période charnière !

En savoir plus

Nouveauté 2021 : L’Amer Fleur de Bière® Envie d’Eté

NOUVEAUTE 2021 : L'amer Fleur de Bière® Envie d'Eté Wolfberger

En savoir plus
Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Linkedin

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.