Déborah RUFFING

Déborah occupe le poste d'oenolgue vins effervescents depuis 2017 après avoir été œnologue-technicienne viticole sur le terrain avec les vignerons pendant 6 ans.

Titulaire d’un Diplôme National d’œnologue et d’un Master Wine & Champagne, elle rejoint Wolfberger en août 2011 en tant que technicienne viticole.

 

Son rôle au sein de Wolfberger

Déborah RUFFING est en charge du suivi de la vinification des vins effervescents. Elle est également en charge de l’ensemble des analyses libératoires et de la dégustation de contrôle préalable à la mise en bouteille des vins en accord avec les objectifs qualitatifs fixés.

 

Ses goûts et préférences

Cépage préféré : Riesling

 

Vins préférés dans les gammes de Wolfberger

Sa vision des Vins Wolfberger

La gamme est caractérisée par une diversité permettant d’accompagner tout un repas mais présente une trame commune, celle de la recherche perpétuelle de la qualité et de l’équilibre.

 

 

Être une femme dans le domaine viticole, c’est…

« … un avantage et une fierté ! Être une femme dans le domaine viticole est un atout notamment grâce à notre sensibilité de dégustation : nous avons des repères et une mémoire olfactive souvent très développés. Nous avons des qualités d’écoute et une philosophie différentes de celles des hommes mais à la fois très complémentaires. Etre une femme, c’est savoir faire passer ses idées dans un milieu majoritairement masculin. Mais c’est aussi de créer une harmonie afin d’échanger et de créer des projets ensemble autour d’une même passion.

 

Si je devais citer une femme influente qui m’a confortée dans mes choix et qui m’a inspirée, je citerais Marie Madeleine Caillet, œnologue conseil française et présidente de la société AMADIS CONSEILS.

Fière d’être une femme chez Wolfberger ! #LesLouves »

The Œnologist’s Selection

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.