Alsace Grand Cru Pfingstberg

Les coteaux du Pfingstberg côtoient le vallon qui abrite le village d’Orschwihr et propose des vins aux arômes très floraux.

Vers 1299 le chevalier Richard d’Epfig fait une donation au couvent d’Unterlinden : un terroir qui deviendra Grand Cru, le Pfingstberg. Les coteaux du Pfingstberg côtoient le vallon qui abrite le village d’Orschwihr et c’est bien un terroir atypique qui fait de ce Grand Cru une belle rareté : le sous-sol est composé de grès-calcaire et de grès micacé puis dans sa partie inférieure apparait une texture argilo-gréseuse. On constate des terrasses dues à la forte pente des coteaux. Cette configuration géologique convient parfaitement aux cépages tels que le Gewurztraminer, le Riesling, le Pinot Gris et voire le Muscat. Ces vins offrent une grande typicité avec des arômes très floraux qui se reconnaissent davantage encore après quelques années de garde.

 

Notre Alsace Grand Cru Pfingstberg Wolfberger se décline en 2 cépages : PINOT GRIS, RIESLING.

 

Le saviez-vous ?

Ce grand cru porte le nom de la montagne sur lequel il se trouve. L’ancienne réputation du Pfingstberg remonte à 1299, date d’une donation du chevalier Richard d‘Epfig au couvent d’Unterlinden sous la dénomination de « Phinisberge ». Selon la légende, les sorcières se manifestaient dans les parages sous l’aspect de charmantes aubergistes à l’affût de voyageurs qu’elles égaraient à l’aide de délicieux vins blancs.

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.