Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

1902 – 1970

Une passion & des hommes

Partage et passion : deux mots clés au cœur de la création de la cave Wolfberger.

L’union de vignerons passionnés déjà pionniers et innovants

Le début du XXème siècle, période durant laquelle la situation des vignerons alsaciens est critique,a été marqué par le regroupement de quelques vignerons passionnés et motivés à unir leurs forces, leurs compétences et leurs savoir-faire pour partager leurs expériences et produire des vins d’Alsace accessibles à tous. Le principe de la cave coopérative d’Eguisheim et de Dambach-la-Ville, dont Wolfberger exploite encore aujourd’hui les deux vendangeoirs : se rassembler pour apporter les raisins à une seule cave et ainsi produire des vins de haute qualité venant des grands terroirs d’Alsace. Dès lors ils investissent notamment dans 60 foudres en chêne de Hongrie d’une capacité de 5 000 hl, ce qui est considérable pour l’époque.
Les vignerons veulent ainsi travailler en groupe dans l’échange des pratiques et le partage des connaissances. Pour s’assurer une pérennité dans le temps et faire face ensemble aux événements qu’ils traverseront comme la Première et la Seconde Guerre Mondiale ou les changements de nationalités, ils doivent travailler au rythme des conflits politiques des premières décennies. La cave se structure et se professionnalise au fil des millésimes. Ils résistent ensemble et participent notamment au Concours Général Agricole à Paris, dont ils reviennent la première fois en 1945 avec une médaille d’or pour un Tokay d’Alsace (actuellement Pinot Gris).

1902

Fondation de la Cave d’Eguisheim

1945

1ère médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris

1970

Arrivée de Pierre Hussherr, Directeur Général de 1970 à 2001.

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.