2016 à aujourd’hui

Renaissance de l’esprit pionnier

Proposant une large gamme de Vins, Grands Crus, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace, la marque Wolfberger innove encore et toujours pour répondre aux besoins des nouveaux consommateurs.

Une alliance raisonnée entre l’homme, la nature et l’innovation

Depuis plus d’un siècle, Wolfberger figure continuellement parmi les précurseurs inspirant l’essor du vignoble alsacien en conciliant tradition et innovation. Le souffle de ces pionniers qui anime encore la Maison, la porte également vers l’avenir : la vision de l’entreprise alsacienne est fondée autour du respect de la terre et de la biodiversité. Wolfberger travaille et innove dans le but de préserver une stratégie d’avenir façonnée sur des solutions environnementalement durables bénéfiques pour tous : consommateurs, vignerons et générations futures.

Wolfberger valorise la richesse du terroir alsacien à travers des ambitions fortes : la qualité des produits, la durabilité des exploitations et des pratiques environnementales vertueuses. Tout son vignoble est par ailleurs travaillé en viticulture raisonnée depuis plus d’une douzaine d’années.

Aujourd’hui, l’iconique Maison alsacienne est consciente de l’évolution nécessaire des pratiques viticoles. Wolfberger soutient et accompagne ses producteurs passionnés et continue de développer des gammes de produits variés et représentatives de l’AOC Alsace. Les viticulteurs développent un mix raisonné de pratiques bio, d’usage limité de produits phytosanitaires et d’intrants de synthèse soigneusement sélectionnés et appliqués de façon restreinte et très ciblée. Mais au-delà de ces prises de conscience, la Maison reste en permanence à l’écoute de l’environnement : nouvelles pratiques alternatives, prise en compte des changements climatiques, préservation de la biodiversité, adaptation de méthodes, recherche…

Portée par ses valeurs d’audace, d’engagement et d’entraide, Wolfberger poursuit sans relâche son travail de manière précise selon une philosophie dont le credo est toujours : ESSAYER, ÉTUDIER, INNOVER, FORMER, DIGITALISE

2019

Preuve de la réussite de l’engagement environnemental des vignerons : le Riesling Grand Cru Muenchberg 2017, exploité selon la viticulture de conservation, est désigné ex-aequo « Trophée Meilleur Vin Sec du Monde »

2020

23% des parcelles sont certifiées Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3

2021

Plantation de cépages alsaciens et anciens dans le conservatoire ampélographique pour former la mémoire du vignoble Wolfberger

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.