Oups !
Votre navigateur est trop ancien. Il ne permet pas une expérience optimale sur notre site.
Pour découvrir l'univers Wolfberger, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, ou d'utiliser plutôt Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Vins La Louve

Une personnalité unique et singulière pour des vins élevés en fûts de chêne.

Spécificités de la gamme

Singuliers par leur nom mythique et par leur bouteille antique plus ample, les vins AOC d’Alsace « La Louve de Wolfberger » le sont aussi par leur mode de vinification : un élevage en petits fûts de chêne qui confère finesse, élégance et d’étonnantes qualités gustatives à nos cépages d’Alsace. Cela apporte évidemment un effet boisé et des notes naturellement minérales intéressantes. Pour la gamme « Louve de Wolfberger», les fermentations se font déjà en barriques « bourguignonnes » en chêne MERRAIN français, la référence en France pour ce type de vinification,  pour obtenir des tanins fondus et développer leur potentiel aromatique à la différence d’autres pratiques qui ne font qu’élever le vin en barriques. La pratique du « battonage » est elle aussi utilisée pour parfaire le résultat sur grands et petits volumes.

 

20 ans d’expérience

Wolfberger a plus de 20 ans d’expérience dans ce mariage surprenant et réussi des cépages alsaciens avec le bois.
Le rouge, issu du cépage Pinot Noir, est le fer de lance de cette gamme. Au fur et à mesure des années et, fort de son expérience, Wolfberger, a optimisé cette qualité grâce à un travail parcellaire étudié. Les vignes proviennent de terroir à dominante calcaire et les rendements sont volontairement limités à 55 HL/HA afin de concentrer au mieux le potentiel organoleptique des raisins. La vendange est égrappée et une macération adaptée permet d’obtenir une robe soutenue. La vinification et l’élevage se font en pièce bourguignonne afin d’obtenir des tanins fondus et des arômes vanillés subtils. Pour les blancs, Wolfberger, sélectionne de très belles qualités équilibrées et un beau potentiel de garde afin que ce passage en fût de chêne vienne compléter leur palette aromatique respective sans les masquer.

Découvrez les caves et boutiques Wolfberger

Wolfberger

6 Grand'Rue
68420 Eguisheim

Téléphone

+33 (0)3 89 22 20 20

+33 (0)3 89 23 47 09

Email

contact@wolfberger.com

Follow us on

Folgen Sie uns

Retrouvez Wolfberger
sur Facebook

Retrouvez Wolfberger
sur Google

Follow Wolfberger
on Twitter

Retrouvez Wolfberger
sur Youtube

Retrouvez Wolfberger
sur Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.